Bienvenu au Point du Jour !

Reconnus comme «atelier adapté», nous accueillons de 10 à 15 personnes en situation de handicap mental et/ou présentant des troubles de comportement à temps complet ou partiel selon la demande des parents ou répondants (institutions diverses).

Nous attachons de l’importance sur l’entraide et la participation de tous aux nombreuses tâches quotidiennes en essayant de donner à chacun en particulier, selon ses possibilités et son désir, une responsabilité et une autonomie.

Les divers ateliers, cuir, laine feutrée, poterie, cuisine, jardinage, etc. … sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 18h15.

Nous sommes ouverts aux contacts avec l’extérieur et, dans ce but, les personnes qui le désirent sont invitées à partager notre repas de midi le vendredi contre une petite participation financière.

Au cours de l’année des moments festifs sont organisés : fête des crêpes (confections de masques), repas de l’automne, fête de l’été et de Noël à l’occasion desquelles une exposition-vente des objets  créés dans les ateliers est organisée.